Accueil » Les formations de l’ESTACOM » Mastère Manager de la stratégie commerciale et de la relation client
Cette certification forme des Managers de la Stratégie Commerciale capables de piloter l’ensemble du parcours client, de l’avant-vente au service après-vente. Leur rôle dépasse la relation client traditionnelle pour inclure la stratégie marketing, la gestion des canaux de vente (notamment digitaux), la supervision des projets commerciaux et l’accompagnement client.
Face aux enjeux de la transformation numérique des entreprises, le Manager de la Stratégie Commerciale devient un acteur clé de la digitalisation. Véritable manager 2.0, il optimise la performance commerciale des équipes en intégrant innovation, créativité et nouvelles technologies.
La formation alterne les périodes dédiées aux enseignements académiques et celles effectuées dans l’entreprise d’accueil de l’apprenti.
Les cours sont animés par des intervenants professionnels, en poste, issus du domaine commercial.
Chaque cours est également associé à des travaux dirigés qui se déroulent sous forme de projet. L’objectif est de permettre à chaque étudiant de mettre directement en application les méthodes acquises.
Assistante administrative Campus
gwenaelle.cavelier@cher.cci.fr
02 48 67 80 62
Date limite de dépôt de candidature : vendredi 12 septembre
Épreuves : du lundi 22 au vendredi 26 septembre
Autres dates à venir en fonction des places disponibles
Etre titulaire d’un niveau bac+3 ou d’une certification professionnelle de niveau 6 de préférence en marketing ou en commerce
L’école est activement engagée dans une politique d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Nathalie BONNARD
nathalie.bonnard@cher.cci.fr
02 48 67 55 55