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Titre Manager de la Stratégie Marketing Omnicanale – RNCP 36519 reconnu par l’Etat niveau 7 inscrit au RNCP jusqu’au 01/06/2025 – Mettre sur fiche produit : en partenariat avec AIPF déployant la marque IDRAC BUSINESS SCHOOL – code NSF 310 et 312 par décision de France Compétences du 1er juin 2022, pour une durée de 3 ans.
La certification professionnelle de manager de la stratégie marketing omnicanale répond aux besoins des entreprises qui recherchent des profils spécifiques possédant des compétences techniques avancées telles que la gestion des données et des compétences digitales, y compris l’intégration et l’utilisation des différents canaux. Ces profils doivent
également avoir une bonne compréhension du business et de la stratégie de l’entreprise, ainsi que des capacités de prospective et d’adaptation.
Ce cursus vise à répondre aux nouveaux besoins en compétences du marché du travail dans un contexte générateur d’emplois confirmés. Les activités visées par le manager de la stratégie marketing omnicanale consistent à accroître la visibilité et la notoriété de l’entreprise ou de la marque, que ce soit en interne ou en externe, en France ou à l’international.
Il vise à dynamiser les ventes et à optimiser leur rentabilité. Son activité est étroitement liée à la stratégie de l’entreprise et à son organisation.
En tenant compte des besoins et des comportements des consommateurs ainsi que de la concurrence, le manager de la stratégie marketing omnicanale oriente l’entreprise vers des marchés porteurs, développe ou optimise l’offre de produits et/ou de services, et soutient l’action commerciale. Son objectif est de trouver la meilleure adéquation entre l’offre et la demande d’une clientèle préalablement ciblée, de développer cette clientèle et de la fidéliser.
Le manager de la stratégie marketing omnicanale est en mesure de proposer, de concevoir et de déployer, en collaboration avec des équipes internes et/ou externes, des expériences personnalisées et optimisées, quel que soit le parcours d’entrée du client. Il utilise différents leviers traditionnels et digitaux qui interagissent entre eux afin de maximiser les points de contact entre les clients actuels ou potentiels et l’entreprise ou la marque.
La formation alterne les périodes dédiées aux enseignements académiques et celles effectuées dans l’entreprise d’accueil de l’apprenti.
Les cours sont animés par des intervenants professionnels, en poste, issus du domaine du marketing.
Chaque cours est également associé à des travaux dirigés qui se déroulent sous forme de projet. L’objectif est de permettre à chaque étudiant de mettre directement en application les méthodes acquises.
Assistante administrative Campus
gwenaelle.cavelier@cher.cci.fr
02 48 67 80 62
Dates limites de dépôt de candidature :
Vendredi 13 septembre 2024
Épreuves : Entre le lundi 23 et le vendredi 27 septembre 2024
Etre titulaire d’un niveau bac+3 ou d’une certification professionnelle de niveau 6 de préférence en marketing ou en commerce
L’école est activement engagée dans une politique d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Nathalie BONNARD
nathalie.bonnard@cher.cci.fr
02 48 67 55 55