Connecter les étudiants et les entreprises qui recrutent
Le Vendredi de l’Apprentissage a eu lieu pour sa 5e édition sur le nouveau Campus de la CCI du Cher ! Organisé par les écoles Estacom et Curien, cet événement a répondu à un enjeu simple mais essentiel : faciliter la rencontre entre les entreprises en recherche de profils et les étudiants en quête d’un contrat en alternance.
Un événement au service du territoire
Avec cet événement, l’estacom et plus largement le Campus de la CCI, confirme son rôle de facilitateur entre les besoins des entreprises et les ambitions des jeunes du territoire. Sur un marché du travail en constante évolution, l’alternance représente une réponse concrète, agile et performante aux défis du recrutement.
Pourquoi organiser un événement autour de l’alternance ?
L’apprentissage est aujourd’hui un levier stratégique pour les entreprises, notamment dans les secteurs de la communication, du marketing, de l’événementiel et du commerce. Recruter un alternant, c’est former un futur collaborateur aux méthodes et à la culture de l’entreprise, tout en bénéficiant d’un regard neuf et engagé.
Mais comment créer la rencontre ? Comment identifier les bons profils, rapidement et efficacement ? C’est précisément pour répondre à ces attentes que le Vendredi de l’Apprentissage a été imaginé.
En quoi consiste l'événement ?
Chaque année, en juin, entreprises et étudiants se retrouvent sur le Campus CCI du Cher pour une demi-journée de job dating. L’objectif : faire « matcher » les offres et les profils dans un format rapide et efficace.
Au programme :
- Diffusion d’offres de postes en alternance sur place
- Entretiens express de 10 minutes avec des candidats présélectionnés
- Espace de rencontre directe avec les formateurs et le service entreprise
- Suivi ciblé après les entretiens : les retours croisés permettent d’identifier les meilleurs matchs et d’envoyer aux entreprises les profils les plus adaptés.