Mastère Communication

Team of professionals in creative agency office working

Titre Manager de la Communication Globale

Oct 2024- Oct 2026

Young High school teacher giving marketing lesson to students in classroom

À propos du Mastère COM

Le rôle du manager de la communication globale est essentiel dans les activités de communication. Il contribue à la mise en oeuvre d’une stratégie de communication à la fois interne et externe au sein d’une entreprise ou d’une organisation. Son objectif est d’avoir une vision d’ensemble de tous les outils de communication et de les coordonner dans le
cadre d’une stratégie globale.
De manière générale, le manager de la communication globale est responsable de la définition de la stratégie de communication. Il élabore et déploie la politique de communication interne et externe, développe des campagnes de communication, évalue l’efficacité de ces campagnes et gère une équipe ou un département de communication.
Avec l’évolution rapide des moyens de communication et l’élargissement constant des canaux de communication, le fonctionnement des organisations subit une transformation profonde. Les avancées technologiques exigent des ajustements rapides et nécessaires au niveau des structures, tant à l’interne qu’à l’externe, et impliquent de
nouvelles réglementations, telles que la responsabilité sociale des entreprises. Dans ce contexte, la communication devient un levier essentiel, notamment en période de crise.

La certification «Manager de la communication globale» vise à reconnaître les compétences globales en communication on-line et off-line. Plus précisément, elle permet aux professionnels de définir et d’élaborer une stratégie de communication, de piloter le déploiement de la communication globale de l’organisation, de mettre en place des actions de communication, d’évaluer et de contrôler les performances de la stratégie de communication, ainsi que de gérer les collaborateurs.

En obtenant cette certification, les professionnels attestent de leurs compétences étendues en matière de communication et de leur capacité à jouer un rôle clé dans la gestion de la communication globale d’une organisation.

Objectifs

Compétences visées

Métiers visés

Modalités d'accès

  • Étape 1 : Dossier de candidature
  • Étape 2 : Tests
    – Un entretien de motivation
    – Une épreuve de français
  • Étape 3 : Classement des candidats
    – Admis sur liste principale
    – Admis sur liste d’attente
    – Candidature non retenue
  • Étape 4 : Sélections
    Les sélections sont organisées de décembre à juillet. Les candidats reçoivent une réponse dans les 10 jours après les sélections.

Pédagogie & moyens

La formation alterne les périodes dédiées aux enseignements académiques et celles effectuées dans l’entreprise d’accueil de l’apprenti.
Les cours sont animés par des intervenants professionnels, en poste, issus du domaine de la communication.
Chaque cours est également associé à des travaux dirigés qui se déroulent sous forme de projet. L’objectif est de permettre à chaque étudiant de mettre directement en application les méthodes acquises.

Votre contact

Gwenaelle CAVELIER

Assistante administrative Campus
gwenaelle.cavelier@cher.cci.fr
02 48 67 80 62

Sélections 2024

Dates limites de dépôt de candidature : vendredi 31 mai 2024

Épreuves : entre le lundi 10 et le vendredi 14 juin 2024

Prochaines dates à venir…

Inscrivez-vous à la newsletter

Pré-requis

Etre titulaire d’une certification de niveau 6 ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger) ou avoir validé 180 ETCS

Modalités d'évaluations

Tarifs

Accessibilité Handicap

L’école est activement engagée dans une politique d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Référente handicap :

Nathalie BONNARD nathalie.bonnard@cher.cci.fr
02 48 67 55 55

0 %
Taux de satisfaction
0 %
Taux de certification
0 %
Taux de poursuite d’études
0 %
Taux d’insertion à 3 mois