Bachelor Marketing

Titre Manager de la Stratégie Marketing

Titre Responsable de projets en marketing. Enregistré auprès de France Compétences sous le n°RNCP 34362 jusqu’au 16/12/2024. Délivré par la CCI du Cher. Codes NSF : 312p : Commerce, vente. Niveau de qualification : niveau 6

sept 2023- sept 2026

Le chargé de projet Marketing est à l’origine des axes stratégiques pour le développement de produits ou services qui nécessitent de créer de la valeur à partir de facteurs différenciant sur un marché préalablement compris et identifié. 

Ses principales missions sont :

  • Étudier et comprendre les marchés et tendances actuelles
  • Participer à l’élaboration de stratégies marketing
  • Créer de la valeur par l’innovation
  • Définir les axes de commercialisation

À l’estacom, nous sommes déterminés à vous aider à développer vos compétences. C’est pourquoi nous vous proposons un parcours de formation progressif qui vous permettra d’obtenir un diplôme en marketing.

Objectifs

Compétences visées

Métiers visés

Modalités d'accès

Vous souhaitez intégrer nos formations : les sélections sont organisées de décembre à juillet.

  • Étape 1 : Déposer votre dossier de candidature
  • Étape 2 : Passer les tests de sélection
    – culture générale
    – français
    – créativité
    – analyse de campagne
    – échange autour de vos motivations
    Pour une admission directement en 2ème ou 3ème année un book de 3 à 5 créations maximum sera demandé, prouvant vos capacités à utiliser la Suite Adobe.
  • Étape 3 : Une réponse vous sera envoyée dans les 10 jours après les sélections.
    Vous pouvez être :
    – Admis sur liste principale
    – Admis sur liste d’attente
    – Non retenu

Choix du cursus

  • Entièrement en alternance pendant 3 ans :
    Rythme : 1 semaine école / 2 semaines en entreprise de septembre à juin, puis 100% en entreprise jusqu’à la reprise des modules.
  • Première année sous statut étudiant (12 semaines de stage minimum) et début de l’alternance à partir de la 2ᵉ année

Pédagogie & moyens

La formation alterne les périodes dédiées aux enseignements académiques et celles effectuées dans l’entreprise d’accueil de l’apprenti.
Les cours sont animés par des intervenants professionnels,  en poste, issus du domaine du marketing.
Chaque cours est également associé à des travaux dirigés qui se déroulent sous forme de projet. L’objectif est de permettre à chaque étudiant de mettre directement en application les méthodes acquises.

Accessibilité Handicap

L’école est activement engagée dans une politique d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Votre contact

Debborah PROUST

Responsable de la scolarité estacom
debborah.proust@cher.cci.fr
02 48 67 80 05

Sélections 2025

BACHELORS

Date limite de dépôt de candidature :
Mardi 17 décembre 2024

Épreuves : Entre le lundi 13 et le vendredi 17 janvier 2025

Inscrivez-vous à la newsletter

Pré-requis d'entrée

Année 1 : obtention d'un diplôme de niveau 4 (Bac ou équivalent)
Année 2 ou 3 : validation niveau d’étude similaire (Bac+1 ou Bac+2) ou validation de 60 crédits ECTS par année

Modalités d'évaluations

Tarifs

Accessibilité Handicap

L’école est activement engagée dans une politique d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Référente handicap :

Nathalie BONNARD nathalie.bonnard@cher.cci.fr 02 48 67 55 55

0 %
Taux de satisfaction
0 %
Taux de certification
0 %
Taux de poursuite d’études
0 %
Taux d’insertion à 3 mois